Espionnage virtuellement vertueux
Norilsk, vendredi 26/12/2015, 00:12:50
Introduire dans le code source de son algorithme de cryptage les modifications nécessaires ne lui prend que quelques minutes. Le décalage horaire avec Zagorsk étant de quatre heures, elle note qu’il est à Zagorsk environ vingt heures. Comme elle ne veut pas prendre le risque que ces envois soient découverts par des curieux, elle programme son ordinateur pour qu’il envoie le tout dans treize heures. Il sera là-bas neuf heures du matin. Elle a une chance raisonnable pour que l’administrateur du serveur soit à son travail. Puis elle rédige un message pour Jean de Jandun :
“from irinak@perso.siber.ru to pedrosan@petrosan.zagorsk.ru
12/27 00:53:28
Cher Monsieur,
je fais charger sur votre serveur deux programmes: le premier nommé IK3330 est l’algorithme de cryptage; le second IK3331 est celui de décryptage. Comme il est de convention, IK3330 est incopiable et ne pourra être utilisé que sur votre serveur; IK3331 est, lui, copiable en autant d’exemplaires que vous jugerez utile pour vos correspondants. Pour les mettre en service, lisez les instructions d’installation contenues dans le fichier IK—INST. Ces deux programmes et ce fichier seront enregistrés dans un dossier nommé “BYRON”.
Je me permets de vous rappeler que, pour que les procédures de sécurité soient efficaces, il faut agir vite. Aussi, dès réception de ce message:
1.extrayez mes envois du fichier BYRON
2.installez ces fichiers dans le dossier que vous voulez
3.lisez mes instructions
4.installez mes programmes en les renommant
5.détruisez le fichier IK—INST
6.détruisez ce message
Enfin, mes programmes sont garantis. Au cas où vous remarqueriez un dysfonctionnement quelconque, je vous prie de me retourner le programme défectueux. Je le remplacerai aussitôt.
Meilleurs sentiments,
Irina Karaminskaïa.”
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home