Irina Karaminskaïa
Saint-Pierre-des-Tripiers, lundi 21/12/2015, 19:22:13
Djeff caresse Maaca, se sert une seconde tasse de café. Si Elstir ne donne pas davantage de renseignements sur Kharamidov, c’est qu’il ne les possède pas. Il faut donc recueillir sur cet individu le plus grand nombre d’informations possibles. Ce sera assez facile. Du moins dans un premier temps. D’autre part il est vraisemblable que ce Kharamidov, client d’un grand hôtel international, avait des accès au réseau : il faudra regarder de ce côté-là notamment pour explorer ses relations, peut-être ses comptes… Enfin, l’assassinat date de trois jours. La police de Montréal doit déjà être en train de mener son enquête. La première source de renseignements est celle de son ordinateur qu’il faut pénétrer.
Djeff pense aussitôt à Irina… Irina Karaminskaïa, femme dont il sait peu de choses, sinon que, aimant autant que lui les espaces sauvages, elle vit quelque part dans les plaines de Sibérie… Soucieuse comme lui d’isolement, de discrétion, elle est spécialiste de sécurité informatique. Quels que soient les systèmes de sécurité, Irina pourra lui fournir des procédures d’accès. Aucun “firewall” — “pare-feu” —, aucun de ces systèmes aussi sophistiqués soient-ils installés sur les serveurs pour interdire les intrus, ne lui a jusqu’à présent résisté. S’il y a quelques difficultés, ses compétences seront précieuses.
Djeff lui envoie aussitôt un message crypté. Il n’a plus qu’à attendre la réponse.
Pour le reste, Djeff va utiliser un knowbot — un agent intelligent — programme de recherche spécialisé qui, fourmi invisible, parcourt, où qu’ils se trouvent, l’immense masse des fichiers accessibles de l’ensemble du réseau et, dans un temps record, en rapporte les morceaux désirés. Dans un premier temps, il ne s’agit que de chercher tout ce qui peut concerner un nommé “Hamid Kharamidov” — à défaut tous les “Kharamidov” sur lesquels figure quelque chose.
On verra ensuite…
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home