Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

09 avril 2006

Le dossier Jonak

Londres, vendredi 25/12/2015, 03:11:53

Blaise n’est pas trop surpris que Jeff semble maintenant au Japon. Il y a longtemps qu’il est habitué à ses promenades. De toute façon, elles ne le regardent pas. Jeff se déplace, ou veut faire croire qu’il se déplace. Pas une raison pour essayer d’en savoir plus.

Un dossier “Jonak” apparaît: son agent lui rapporte des informations. Blaise les consulte. Peu de choses : un fichier d’une compagnie d’assurance canadienne pour un scooter électrique, son dossier de santé, un dossier scolaire, une affiliation à un club de rencontres ne contenant que des noms qui ne disent rien à Carver et des dates… Jonak était apparemment un individu normal sans histoires comme il y en a tant… C’est d’autant plus étrange qu’il soit mort dans ces circonstances: il n’y a en effet aucune raison apparente pour qu’il se soit suicidé.

Le dossier du programme espion placé à l’entrée de Sar Pédon s’est également affiché. En dix minutes, ce serveur a déjà reçu une quinzaine de messages et le compteur n’arrête pas d’en enregistrer de nouveaux. Cette adresse est très fréquentée. Blaise demande l’ouverture du premier message détourné vers son propre serveur. Il est crypté. Carver essaie le second. Impossible de les lire. Il ouvre le logiciel de cryptage que lui a adressé Jeff, lui envoie un message :

“from carver@carver.carver.uk to jeff@schtroumpf.asean.ja
12/24/2015 : 15:03
voici un échantillon de ce que reçoit le serveur Sar Pédon et que je mets dans le dossier commun. Tout est crypté comme si c’était important. Peut-être toi ou ton amie Irina parviendrez à le lire. Si tu as besoin de plus d’échantillons, dis-le, à moins que tu ne travailles toi-même à la source. Joseph et elle vont tout recevoir directement comme convenu. La chasse a commencé, bon courage, amitiés,
Blaise”

Blaise ne saurait dire pourquoi il se sent heureux.