Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

21 juin 2006

Début de recherche

Saint-Pierre-des-Tripiers, vendredi 25/12/2015, 17:21:58

Jeff ne trouve pas ça très clair… Il est vrai que la mystique n’a jamais été son fort, encore moins cette mystique verbale qui s’enivre de logorrhées. Il va refermer la page quand le personnage en 3D représentant Blaise Carver apparaît sur son écran. Blaise a, lui aussi, travaillé sur le dossier Kharamidov. Il envoie un message :

“from carver@carver.carver.uk to jeff@room.eglise.ma
25/12/2015 15:55:03

Salut Jeff,

Toujours au boulot en ce jour? Que penses-tu de ce Sarpedon que tu feuillettes?

Blaise

Jeff n’en pense pas grand-chose et le dit. Blaise fait alors part de ses propres réflexions: le crime de Kharamidov semble à première vue lié à une simple affaire de mœurs. Pourtant le comportement du groupe Peirse lui semble étrange d’autant qu’un lien entre ce groupe et le réseau mystique Sarpedon semble possible à partir des hypothèses anagrammatiques intéressantes de la police de Montréal. D’autre part, d’après les turcologues, Kharamidov était indubitablement lié à la mystique sûfi. Tout cela ouvre des hypothèses: le crime passionnel pourrait se greffer sur quelque chose de plus complexe.

Jeff reconnaît être assez séduit par les hypothèses de Blaise. Cependant, aucune preuve ne les renforce, il vaut peut-être mieux être plus prudent.

Blaise interroge Jeff sur les accès réservés. Jeff dit qu’il va s’y attaquer. Il se connecte aussitôt à Sarpedon, demande à être amené directement aux accès qui l’intéressent. Le premier se présente sous la forme d’un choix: “nos frères dans le monde”. Lorsque Jeff essaie d’obtenir ces informations, son écran affiche: “Ami, pour aller au-delà, tu dois être des nôtres. Si tu le désires, laisse-nous tes coordonnées, nos frères te contacteront.” Jeff propose de mettre au travail un de ses algorithmes d’effraction. Au pire, cela prendra quelques heures… Blaise avance une idée: si la police de Montréal a raison et que les anagrammes découvertes signent un réseau, pourquoi ne pas essayer si elles ne sont pas celles d’initiés. Blaise suggère d’essayer le premier de la série “Sir Tarnepier”.