Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

01 août 2006

Routine…

Montréal, samedi 26/12/2015, 12:59:03

- Bien entendu. Je vais vous faire envoyer ça tout de suite, Baker réfléchit un court instant: j’avais deux cadavres sur les bras, en voici un troisième. L’hypothèse du crime passionnel ne tient plus, va falloir trouver autre chose! Ce qui m’ennuie c’est que, pour l’instant, à part le fait qu’ils vivaient tous à la même adresse, je n’ai aucun lien sérieux.
- C’est déjà ça, ironise Legrand, il est bien rare que tous les habitants d’une même maison soient, en quelques jours, assassinés sans raison.
- N’est-ce pas? plaisante Baker.
- Que diriez-vous d’un point journalier entre nos équipes?
- J’allais vous le proposer.
- En tout cas, voilà où nous en sommes. Nous vous prévenons dès que nous avons du nouveau.
- Votre week-end va être occupé!
- Ne vous en faites pas pour moi, Baker. D’abord le temps est dégueulasse et ne donne pas vraiment envie de se promener, d’autre part, je récupérerai mes journées pour allonger mes vacances d’hiver.
- Où allez-vous?
- En Suisse d’habitude… du côté de Sion… Vous connaissez?
- Non.
- Dommage, c’est un endroit superbe! Votre week-end ne va pas être triste non plus!
- En effet, je dois d’ailleurs vous laisser. La pension Peirse m’attend. À bientôt.

Jordan Baker quitte son bureau. Il éprouve une certaine lassitude.