Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

10 mars 2007

La Grande Unification (Neuf révélations)

Vienne, mercredi 30/12/2015, 07:55:04

Le Grand Maître se tait. Il laisse le silence peser quelques minutes. Les adeptes retiennent leur souffle. Taddeo da Parma reprend lentement.

- En vérité, je vous le dis, la Sixième Révélation, celle de l’Instrument, projette à la face de ceux qui doutent encore la toute-puissance de l’Esprit Divin. Denys l’Aéropagite comprit que rien ne pouvait s’accomplir en dehors des temps, que Dieu avait tout prévu de toute éternité. Il sut d’un savoir sûr qu’il avait été choisi de tout temps, que si Denis Peirse était informaticien, c’est parce que Dieu l’avait voulu ainsi car les temps étaient venus où le dessein divin pouvait s’accomplir : l’homme dans sa quête d’absolu a, sans en savoir la cause, su créer l’instrument capable d’assurer la communion universelle. Cet instrument, c’est le Réseau. L’homme, pour peu qu’il le reconnaisse, a enfin le moyen de renouer avec l’Unité initiale en reliant, dans une seule entité, tous les esprits séparés. Ce fut la grande tâche humaine de Denys l’Aéropagite : créer une communauté mystique, la doter de l’instrument informatique capable de mettre en harmonie toutes ses pensées. Comme vous le savez, cette tâche est accomplie, nous participons tous régulièrement à ces séances de fusion virtuelle qui sont la base même de nos méditations. Pourtant, elles ne peuvent suffire à assurer la Grande Unification. Le réseau ne nous appartient pas, des messages contraires y circulent, certaines forces noires s’en servent à des fins impies, iconoclastes, néfastes, hérétiques que nous devons sans cesse combattre. Memnon, dieu de la noirceur, n’a d’autre but que d’assurer sur eux notre triomphe définitif.

Taddeo da Parma fait une nouvelle pause, respire profondément.

- Prions mes frères… Prions. La Septième Révélation de Denys l’Aéropagite fut celle des nombres. Seul un esprit illuminé par la grâce divine pouvait la recevoir : combattre les forces noires du réseau ne suffit pas. Pour que la Grande Unification ait lieu, pour que le réseau soit son instrument il faut qu’il soit mis au seul service du bien, que seul l’esprit uni de nos adeptes l’occupe, que toute autre activité en soit exclue. Il faut que le cerveau collectif et virtuel que Dieu a demandé aux hommes de créer soit plein d’une pensée unique recréant un unique intellect. C’est la raison même de tous nos travaux. Certains d’entre vous savent que cette possibilité est entre nos mains, que nous pouvons désormais contraindre le réseau à n’être qu’au seul service de Dieu. Mais les forces du mal sont puissantes, tant que la Grande Unification ne sera pas réalisée, nous ne pourrons les contraindre éternellement à l’impuissance. Après de nombreuses études, de longues méditations, Denys l’Aéropagite comprit qu’il suffirait de quatre-vingt-dix-neuf minutes. Pour réaliser la Grande Unification, il faut que, pendant quatre-vingt-dix-neuf minutes, la totalité du réseau soit consacrée à nos prières. Lorsqu’en 1998 il eut cette révélation, il sut également que le temps était passé ou pas encore venue que, pour les mêmes raisons, elle ne pouvait se produire qu’en 1800, 2007, 2016, 2025… En 2007 nous n’étions pas prêts. Nous le sommes. Memnon ne peut désormais se produire qu’à la première minute de l’année 2016 ou nous devrons attendre encore neuf ans. C’est donc demain, quand minuit sonnera dans notre monastère de Phuket, en Thaïlande, que nous devrons tous nous emparer du réseau pour prier ensemble avec toute notre ferveur. Règlez toutes vos horloges sur ce tabernacle. Maintenant, mes frères, écoutez-moi bien. Je vais vous révéler la vérité des vérités, l’arcane de toutes mystiques, celui que Denys l’Aéropagite n’a transmis qu’à moi : notre prière ne devra pas être quelconque. Pour que la Grande Unification s’accomplisse, il est nécessaire de retrouver le Grand Nom de Dieu. Ce sont là les Huitième et Neuvième Révélations.