Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

17 octobre 2005

Dani propose un contrat

Sidney sort du bar. L’Asiatique retourne à sa machine à café. Sidney Delbanco est inquiet, nerveux. Il va lui falloir traîner, faire des offres à toutes ses connaissances, faire savoir qu’il est disponible jusqu’à ce que quelqu’un lui propose quelque chose. Il entre dans un autre bar du passage, puis un troisième, parcourt plusieurs fois la galerie dans toute sa longueur. Sa nervosité augmente. Un jeune homme, cheveux longs nattés, blouson de cuir zébré de traits de peinture de couleur vive, fuseau noir moulant très serré, s’approche de lui :

- Sidney !
- Salut Dani, ça va ?
- Ouais… enfin… Tu cherches du boulot ?
- Ça se voit pas ?
- J’ai un plan !
- OK, accouche !…
- Un truc pas trop galère… faut simplement effrayer un peu un connard, tu vois… lui flanquer une bonne trouille quoi… ça t’irait ? On sera quatre.
- C’est payé comment ?
- Une carte de crédit en état de marche… Peut-être plus si on se démerde !
- Pas mal… ça marche… Quand ?
- Tout de suite.
- OK, on y va !

Sidney suit Dani, ils sortent de la galerie, se dirigent vers une voiture en stationnement. À l’intérieur deux autres jeunes hommes. Dani s’installe au volant.

- C’est parti, dit-il mettant le contact.

Interdisant toute conversation, une violente musique arabe envahit l’habitacle.