Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

05 septembre 2006

Déshabille-toi…

Paris, samedi 26/12/2015, 19:20:60

Chiadé a parlé longtemps. Certainement plus d’une heure. Alcathe, patient, était hypnotisé par la douceur régulière de la voix de la jeune fille. Il n’a pas tout compris, pas tout retenu, mais cela n’a pas grande importance. Il lui semble avoir trouvé ce foyer qu’il n’a jamais eu, qu’il a toujours inconsciemment cherché.

- …ainsi, frère, le moindre de nos actes les plus quotidiens manifeste la confiance absolue que nous avons les uns dans les autres. Notre obéissance n’est pas soumission mais recherche permanente d’union : chacun de nous n’est qu’une cellule de ce vaste corps mystique qui, à la fois, nous dépasse et nous exprime.

Chiadé s’arrête, marque un long temps de silence pendant lequel elle ferme les yeux comme pour se délivrer d’une forte tension, rejette la tête en arrière, respire profondément, reprend :

- As-tu compris mes paroles ?
- Je crois, dit Alcathe. Peut-être pas tout, mais je crois avoir compris l’essentiel.
- Acceptes-tu nos règles ?
- Oui, dit Alcathe, je les accepte.
- Alors tu progresseras dans la connaissance et ce qui, aujourd’hui, te paraît obscur deviendra lumineux et clair. Mais la route est longue. Seul les Maîtres et le Grand Maître peuvent affirmer avoir atteint le but. Nous autres, tous les autres, quel que soit le degré de savoir atteint, avons encore beaucoup à apprendre. Moéra t’a amené aux portes de la connaissance, mon rôle n’est que de te mettre sur les premières marches. Le désires-tu ?
- Oui.
- Profondément ?
- Oui.
- Alors, déshabille-toi. Suis-moi.