Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

11 décembre 2006

Inquiétudes paternelles

Dickinson, lundi 28/12/2015, 18:31:50

- Tu ne crois pas que tu exagères un peu, demande le shérif Joe Sheridan en secouant la cendre de son cigare dans l’immense cendrier en inox qui trône sur son bureau.
- Je ne crois pas ! lui répond Brooks Thornton.

Tous deux sont dans le bureau du shérif au centre de ce que l’on peut peut-être considérer comme le cœur de la ville: un carrefour de quelques maisons datant de cinquante ans. Avec eux, dans un troisième fauteuil, le révérend Bartley.

- Si nous n’étions pas tous les trois des anciens de l’Université de Houston, je ne vous aurais pas reçu. Ce que vous me dites est si flou… Je vous rappelle que notre entretien n’a rien d’officiel.
- Bien sûr, Joe, dit le révérend Bartley sur un ton conciliant. Si nous sommes venus te voir, c’est que Brooks est inquiet pour son gamin et que nous savons que tu peux être de bon conseil. Tu nous connais, nous ne sommes pas de ces excités qui dérangent la police pour un rien.
- Tu connais Bart aussi, renchérit Brooks. En plus c’est le meilleur copain de ton fils. Tu le vois souvent, c’est pas un gamin anormal. Il est plutôt populaire, il participe volontiers au club de foot, il donne facilement des coups de main. C’est pas un drogué ni un asocial!
- Je n’ai jamais pensé ça de lui, dit Sheridan. Je pense que c’est un bon gamin… C’est pour ça que je crois que vous vous trompez!
- Il ne sort plus, il ne parle plus, ni à Sue, ni à moi, ni à Tery, ni à Wendy. Il est toute la journée flanqué devant son écran, il semble halluciné, hypnotisé. Nous ne le reconnaissons plus!

Sheridan écrase son cigare dans son cendrier, regarde par la fenêtre de son bureau.

- Il a quinze ans, c’est un adolescent… Tu sais bien que c’est un âge difficile. C’est la période où ils risquent tous de faire des conneries pour une raison ou une autre.
- Justement ce ne sont pas des conneries. À la limite je préférerais, nous en avons tous fait à leur âge. Un joint ou une beuverie, c’est pas bien, mais on s’en remet, et les parents savent que faire. Là, je suis perdu. Holm, ton fils, ne se comporte pas comme ça. Je pense que si ça arrivait, tu serais inquiet aussi.