Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

20 février 2007

La sacrifice de Cychrée

Vienne, mercredi 30/12/2015, 05:39:03

Jacque de Plaisance poursuit :

- Malheureusement Cychrée a été tué !
- Oui. Il a été tué avant d’avoir complètement achevé sa tâche. Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé, mais ce que je sais c’est qu’il a été poignardé. Je ne sais par qui ni comment.
- Ça n’a pas une grande importance, avance Jacques de Plaisance.

Taddeo da Parma hésite un instant, laisse passer un souffle de silence.

- Dieu vous entende !
- Êtes-vous inquiet ?
- Je suis au-delà de l’inquiétude. L’intellect divin m’anime et me porte mais…
- Mais, insiste Jacques de Plaisance ?
- Le moment de Memnon est proche. Cette heure que nous attendons tous depuis tant d’années est enfin prête et tous nos ennemis sont loin d’être vaincus, les forces du démon sont encore puissante.
- Douteriez-vous, demande Jacques de Plaisance d’un ton étonné ?
- Je suis aussi au-delà du doute. Non, je ne doute pas. Vous le savez ! Non. mais je sais que nous ne pouvons plus nous permettre la moindre négligence, que notre vigilance doit être extrême. Il faut que je puise au plus profond de moi la moindre parcelle de force et de certitude. Tout mon être doit être tendu vers ce but ultime.
- Dieu vous entende ! Nous devons tous, désormais, ne plus nous consacrer qu’à cela. Vous pouvez nous faire confiance. Nous formons une seule âme qui n’aspire qu’à la réalisation de son achèvement. Je n’ignore pas que Cychrée vous était particulièrement cher et que sa mort tragique doit vous faire souffrir. Mais en elle-même, elle est pour nous une bonne chose. C’est pour cela que Dieu a dû la provoquer. La présence du corps de Cychrée ne renforce-t-elle pas la vraisemblance d’identification des autres cadavres ? Le sacrifice de Cychrée est le dernier don qu’il a pu faire à notre église. Comme celui d’un saint, son corps nous protège.
- Vous avez raison… Vous avez certainement raison. Le seul point sur lequel vous vous trompez est ma souffrance. Je ne souffre pas. Je sais que très bientôt, Cychrée, comme Denys l’Aéropagite, comme tous nos martyres nous rejoindront dans la Grande Réunification. Cette certitude m’emplit de joie !
- Prions, Grand Maître, remercions Dieu de nous avoir élus.
- Prions.

Jacques de Plaisance s’est assis sur la moquette grège du sol dans la position du lotus. Il ferme les yeux, respire profondément avec lenteur. Sur l’écran, la caméra s’éloigne. Taddeo da Parma agit comme Jacques de Plaisance. Leur respiration s’accélère, leurs lèvres s’entrouvrent et, dans une litanie ininterrompue, sur un rythme unique, tous deux prononcent les noms de Dieu.