Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

18 octobre 2006

Prélude amoureux

Londres, dimanche 27/12/2015, 22:37:13

Blaise coule sa tête sur le ventre de Laurence :

- Mon avocate devient celle du Diable… C’est effectivement un très vieux problème : vaut-il mieux vivre aliéné et heureux que mourir libre et malheureux? J’ai toujours beaucoup de mal à accepter la négation de l’intelligence, l’abdication de la faculté de penser.
- C’est en quoi tu es un bon universitaire!

Blaise glisse sa main droite sous le pull-over de Laurence:

- Ne profite pas de ce que tu crois être un compliment… je ne suis pas sûr que ça en soit un. En tout cas, ajoute-t-elle en souriant, tu n’as toujours pas découvert le meurtrier de Kharamidov.
- Non… mais je progresse. Je préfère ne pas tout te dire maintenant, il y a un temps pour tout… maintenant, c’est celui de la tendresse.
- Tu exagères, il est plus de huit heures!… Je n’ai pas encore mangé!”
- Je te propose un apéritif, murmure Blaise en s’emparant de sa bouche.
- Ne t’imagine pas que je serai l’amuse-gueule à dévorer sur ton canapé, ironise Laurence tout en se laissant faire.