Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

14 mars 2007

Communiqués de presse

Paris, jeudi 31/12/2015, 14:30:55

Jean Baudri, essayiste indépendant : “Vertueux Virtuel”. Extrait.

“… Entre spectateur et spectacteur, consommateurs passifs et consommateurs dits interactifs, seule la lettre : “c”. Entre spectateur et sectateur, seule la lettre “p”. L’inconscient des langues trahit des préoccupations profondes. Ces lettres p et c, symboles de notre civilisation du “personnal computer”, tissent dans une indifférenciation unifiante la contemplation du spectacle d’un monde présent mais jamais-là, le détournement spectaculaire de l’action vers la virtualisation de ses actes et le délire interprétatif qui non seulement prétend penser notre monde mais, devant son inadéquation à l’esprit, vise à le transformer. S’il résiste, à le détruire. La numérisation du monde par l’ordinateur est une déréalisation. Tout délire en devient possible…

Cet essai en français du célèbre philosophe Jean Baudri peut être consulté à la demande. Sa lecture est facturée suivant les lois en vigueur. Sa diffusion, sa reproduction et sa traduction sont soumises aux lois mondiales du copyright.

Genève, jeudi 31/12/2015, 16:37:46

Communiqué de presse du commissaire Paolini, bureau des investigations d’Interpol (Direction de la Cyberpol) :

“Grâce aux informations anonymes qui nous sont parvenues de Londres hier aux alentours de 8 heures, heure locale, et que nous avons aussitôt vérifiées, une cellule internationale de crise a été réunie, permettant de prendre les mesures nécessaires à la complète désactivation du virus Memnon. La coordination de toutes les branches d’Interpol a permis l’arrestation simultanée, sur tous les points du globe, des membres des sectes participantes à cetyte action criminelle. Je suis désormais en mesure d’affirmer que tout danger est définitivement écarté. Des investigations plus poussées sont actuellement initiées par nos services pour voir dans quelles mesures cette crise oblige à modifier les procédures de surveillance du réseau.”