Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

19 novembre 2005

Pillage

Avon, dimanche 20/12/2015, 22:20:03

Ils se répartissent les pièces de la maison, raflent au hasard, cassent au passage des objets, renversent des meubles, arrachent des rideaux. Comme des fauves, ils marquent leur passage, font en sorte que chacun reconnaisse ce territoire comme le leur. Sidney éprouve un plaisir certain à ces destructions. D’une certaine façon il prend une revanche sur quelque chose : destin, société, cons, univers… Il ne sait pas très bien. En tout cas, c’est agréable ! Utile aussi!… Il en profite pour faucher plein de bricoles…

- Ça va comme ça… dit Dani, on se tire !

Ils s’apprêtent à sortir :

- Merde, j’ai oublié un truc…

Dani sort de la poche de sa veste un cordon de soie noire, semblable à ceux que les Texans mettent au col de leur chemise. Il est fermé par un médaillon.

- Attends-moi, je reviens !

Dani rentre dans la villa, monte à la chambre.

Terrorisé, l’homme le voit revenir. Dani exhibe le médaillon:

- Faut que tu saches qui nous envoie… dit-il lui mettant sous le nez le fermoir du cordon de soie, un écusson armorié divisé en quatre parties séparées par une croix rouge : deux parties bleues, deux parties dorées, chacune d’elles portant un dessin différent…

Dani dépose le cordon sur le lit, rejoint Sidney. La nuit est tombée. Rue et forêt sont toujours calmes. Ils sautent le mur, rejoignent la voiture, mettent les bagages dans le coffre, démarrent en trombe. Leur expédition dans la villa n’aura pas duré plus de vingt minutes…

- Du bon boulot, dit Dani tendant à chacun une carte de crédit. Vous avez quarante-huit heures pour vous en servir. Après c’est trop risqué. Y a aussi une valise pour chacun. Nous avons pris ce que nous avons pu !

Le retour sur Paris est sans problèmes…

Un agréable après-midi… Sidney en conservera un assez bon souvenir… Dommage que tous les boulots ne soient pas comme celui-là…

Pour profiter un maximum de la carte de crédit, va pas falloir traîner. Il aura besoin d’aide pour transporter les marchandises qu’il va acheter. Faut s’en occuper tout de suite…