Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

27 février 2006

conversation

Sion, mercredi 23/12/2015, 23:46:30

Le guide des jeunes hommes ouvre la porte derrière laquelle s’est fait entendre la voix d’homme; il s’efface. Celui qui vient d’être appelé David entre dans une grande pièce circulaire, haute de plafond, sol couvert de tapis persans, murs de pierres apparentes tendus de tapisseries anciennes dont le thème est l’apocalypse. Face à la porte d’entrée, quatre fenêtres ornées du même motif: un écusson d’azur aux rets d’or. En demi-cercle devant les fenêtres, un large bureau de chêne massif. Derrière, sur une chaise au dossier rigide, est assis un homme d’une soixantaine d’années, crâne rasé, robe du même rouge vif que celui de l’anorak des jeunes hommes de la gare. Son regard est vif, fixe, clair, presque métallique…

- Bienvenue, frère David… As-tu fait bon voyage?… Comment va notre Grand Maître Denys l’Aréopagite?
- Hélas, Maître, il est si fatigué… Il se prépare avec joie à La Grande Réunification à laquelle il a dévoué sa vie et ses forces!
- Dieu soit avec lui!
- Dieu vous bénisse!”

David est debout, mains jointes, tête inclinée, dans une attitude très respectueuse…

- Assieds-toi, frère David, nous avons à parler un peu… N’es-tu pas trop fatigué ? demande le Maître.
- Non, j’ai pu me reposer durant mon voyage !

David pose son sac à dos sur le sol. Il ôte son anorak, s’assied en tailleur sur un des nombreux tapis de soie qui habillent un carrelage de tommettes. Le Maître prend la parole :

- Je n’ignore rien, comme tu t’en doutes, des événements regrettables qui se sont produits ces derniers mois et qui ont conduit notre Grand Maître à t’ordonner de faire ce que tu as dû faire pour le bien de tous. Nous ne pouvons reculer devant rien pour assurer le triomphe de la Vérité de l’Esprit sur le matérialisme satanique et les faux prophètes qui, de toutes parts, menacent l’humanité, l’empêchent d’aller vers son salut… Notre Grand Œuvre est presque accompli. Tu le sais… Nous sommes près d’aboutir. Nous ne pouvons pas nous permettre la moindre erreur. Je suis extrêmement honoré que, parmi tous nos Maîtres, ce soit moi qui ait été choisi pour t’accueillir. Je vois là une grande preuve de confiance. J’en suis particulièrement heureux, et je tâcherai d’en être digne !
- Mon père a une très grande confiance en vous ! !
- J’en suis flatté. Ton père et moi avons toujours eu une vision commune de la conduite de notre communauté. J’ai toujours su que nous appartenions au même domaine de l’Esprit… Le dernier message du Grand Maître disait que tu étais investi de deux missions. Peux-tu m’en faire part.
- C’est une grande joie pour moi d’être sa bouche, de vous rapporter ce que le Grand maître ne désirait pas confier au réseau de peur que ses paroles soient mal interprétées, déformées par des frères égarés ou trompés par nos adversaires. Le premier message concerne le démon que nous avons été obligés de combattre et que, avec l’aide de l’Esprit, il m’a été donné la joie suprême de terrasser. J’ai pu m’emparer d’une partie de ses armes. Le Grand Maître pense qu’elles ne sont pas en sécurité sur son territoire où la police commence à fouiller un peu partout aussi m’a-t-il demandé de vous les apporter !