Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

22 novembre 2006

La Grande Unification

Paris, lundi 28/12/2015, 23:45:15

Le visage rosé, encadré de cheveux très blonds, parle lentement, d’une voix très douce. Alcathe serait incapable de lui attribuer un sexe.

- Bonjour, frère, je suis à ton service !
- Mon nom est Comathé, jamais encore nous ne nous sommes rencontrés, comme jamais nous ne pourrons physiquement rencontrer la plupart de nos frères. Qu’importe… L’Union Spirituelle nous importe plus!”
- Tu as raison, le corps restreint trop les possibles. Que me veux-tu ?”
- Notre Maître m’a dit le plus grand bien de toi. Il m’a confié qu’à plusieurs reprises déjà tu avais contribué à défendre notre cause et que tu avais été efficace.
- C’est gentil.
- Il pense qu’il est temps de t’initier davantage. Il m’a chargé de cette tâche. Acceptes-tu de m’écouter un instant?
- Bien sûr!”
- Notre mission est de préparer la Grande Unification, le retour éternel de l’homme dans l’Esprit Divin.
- J’ai compris ça.
- Je t’en prie, ne m’interromps pas, dit Comathé. Laisse-moi t’initier, tu parleras ensuite.
- Je t’écoute.
- Pour cette Grande Unification, il est nécessaire de faire communier les intellects séparés de l’ensemble de l’humanité. Cette mission est difficile. D’abord parce qu’existent des forces du mal comme l’homme que tu as châtié avec Daniarr, ou comme les membres de fausses sectes. Il y a peu, tu as combattu l’une d’entre elles… Aussi parce que, même en notre sein, certains, comme le jeune homme que tu as châtié avec Moéra, se laissent tenter par le démon et nous trahissent. Même si nos quatre Maîtres et notre Grand Maître sont guidés par l’Esprit Divin, notre travail sera long. Il faut s’y préparer… Mais l’essentiel n’est pas dans l’affrontement aux forces du mal, il est dans la lutte pour les forces du bien. Notre besoin premier est d’augmenter le nombre de nos adeptes. Plus nous sommes; plus notre but est proche.