Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

20 octobre 2006

De jeunes hommes en noir

Paris, dimanche 27/12/2015, 21:21:57

Depuis combien de temps Alcathe n’a-t-il pas mangé, bu ?… Une odeur capiteuse, sucrée, savoureuse, exacerbant sa faim, le tire de son profond sommeil. Il ouvre les yeux. À côté de lui, sur la moquette, un plat chaud de légumes préparés à l’indienne, une théière fumante et un grand verre de jus d’orange. Ce repas est le bienvenu. À peine a-t-il fini de le dévorer que sa porte s’ouvre et qu’entre un jeune homme qu’il ne connaît pas :

- Bonjour, frère, je m’appelle Admète. As-tu bien mangé ?
- Oui, super… Je crevais la dalle.

Alcathe attend la suite.

- Nous avons besoin de toi. Habille-toi. Viens !

Dans la cour de l’hôtel Saint-Aignan, une trentaine d’hommes, jeunes, sont déjà rassemblés, tous vêtus de noir. Sous la neige qui tombe en abondance, ils attendent patiemment. Quand Alcathe et Admète arrivent, l’un d’entre eux prend la parole:

- Frères, comme vous le savez, des groupes maléfiques, des sectes impies essaient par tous les moyens de retarder le triomphe du bien pour lequel nous prions. Aussi, chaque fois que nous en avons l’occasion, les combattons-nous de toutes nos forces. Ce soir, les adeptes d’Ouranos, parmi nos pires ennemis, célèbrent près d’ici un culte à leurs idoles. La plupart d’entre vous n’ignorent pas que ces maudits célèbrent les forces primitives sauvages, qu’ils prétendent que le monde, après avoir été un temps abusé par l’illusion du progrès, a révélé sa vraie nature, que le perfectionnement, la civilisation ne sont que des illusions, que l’amour est une imposture, que l’homme ne s’accomplit que dans le fauve qu’il porte. Leur loi est celle de la jungle : chacun pour soi, sans pitié ; la vie est une tuerie. Ils célèbrent leurs cultes, dans des combats barbares : mêlées humaines, massacres d’animaux, boucheries… Comme autant de sacrilèges, leur férocité s’affirme jusque dans le choix de leurs lieux, des églises désaffectées, des temples abandonnés. Nous avons, plusieurs fois, et en des lieux divers, eu à les combattre.

- Qu’il en soit ainsi ! s’écrie un des membres du groupe.
- Qu’il en soit ainsi, reprend l’orateur. Nous savons que ce soir, près d’ici, un de leurs groupes organise une de ces cérémonies blasphématoires, nous devons les chasser, faire en sorte qu’ils n’aient plus jamais la tentation de revenir sur notre territoire… Voilà ce que nous allons faire.