Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

24 février 2006

Fin de confession

Paris, mardi 22/12/2015, 26:11:37

Sidney parle longtemps. Devant l’écoute bienveillante de l’assistance, ses paroles lui font du bien, desserrent une partie des nœuds qui l’emprisonnent depuis toujours. Il ne sait plus d’abord s’arrêter puis, peu à peu, le flot de paroles tarit. Il ferme les yeux, s’installe dans le silence. Un baiser se pose sur sa joue. Sidney rouvre les yeux. Moéra lui sourit, prend sa main…

- Merci Sidney, dit Boèce de Dacie… Tu as merveilleusement laissé parler ton cœur. Nous t’en remercions tous!

L’ensemble de l’assistance reprend: “Merci Sidney !

- Reviens quand tu veux, tu seras le bienvenu… Maintenant il est tard. Chacun de nous a d’autres occupations, ajoute-t-il en se levant.

Tous se lèvent, se retirent lentement. Boèce de Dacie s’approche de Sidney, lui tend une brochure:

- Si tu as le temps, lis ceci… Tu sauras mieux qui nous sommes. Peut-être désireras-tu nous revoir. Notre porte t’est ouverte… Donne-moi ta main droite!”

Sidney obéit. Boèce de Dacie applique la main du jeune homme sur la tête du Bouddha le plus proche:

- Désormais, il te suffit d’appliquer ta main sur la plaque de l’entrée. Nous te reconnaîtrons… Nous t’attendons, ajoute-t-il dans une accolade avant de raccompagner Sidney jusqu’à l’escalier…

Sidney voudrait saluer Moéra. Il regarde autour de lui. Elle a disparu. La salle est vide. Les stries concentriques de sable et de gravier entourant les plates-bandes soigneusement géométriques du centre du jardin se couvrent d’une transparence de neige fine.

Son chemin de retour est froid… Noir…