Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

24 juin 2006

Première fiche Kharamidov

Montréal, vendredi 25/12/2015, 11:41:04

Il pourrait utiliser le réseau pour se projeter un film, regarder un spectacle, jouer sur un casino virtuel, entrer dans une équipe de joueurs de poker ou de n’importe quel autre jeu mais, outre que ces usages risquent de laisser des traces qui pourraient le gêner, Jim Buchanan est plutôt désœuvré, sans envie précise. Son esprit ballote entre une vague insatisfaction morale et une tristesse sans fondements. Dans ces moments-là, le mieux est encore de travailler — ou de faire semblant…

Jim déclenche la mise en activité du projecteur d’écran. Il ouvre le dossier Kharamidov. Le tableau de mise à jour indique de nouvelles informations. Le dossier Kharamidov demandé à Interpol est arrivé.

Buchanan l’ouvre. Le dossier comporte trois fiches: la première contient les renseignements ordinaires, ceux qui peuvent être demandés par n’importe quel service de police d’un pays adhérant à l’organisation Interpol; la seconde contient des renseignements plus confidentiels consultables uniquement si le personnage qu’ils concernent s’est livré à des infractions d’un certain niveau de gravité; la troisième renferme les informations classifiées, réservées aux services de contre-espionnage, ou accessibles sur décision judiciaire, par exemple en cas d’enlèvement ou d’assassinat. Pour cette dernière raison, le dossier communiqué à la police de Montréal est exhaustif. Il contient ce que l’ensemble des polices de tous les états adhérant à Interpol savent sur Kharamidov.

“1:

Hamid (Khamid ou Khamidjan) Kharamidov, né le 23 août 1978 à Khiva, Ouzbékistan (ex. URSS), actuellement état indépendant, d’Ousmane Kharamidov et Ranou Rahmon. Nationalité Russe et Ouzbèque. a obtenu la nationalité Européenne en 2004.
Assassiné le 19 décembre 2015 à Montréal.
Profession du père: colonel de l’armée rouge.
Profession de la mère: sans.
Antécédents notables: le grand-père Mohammad Kharamid, patronyme transformé en Kharamidov par les soviétiques, imam de la mosquée de Khiva, fusillé en 1932 pour menées antisoviétiques, lors des grandes purges d’Asie Centrale.
Lieu de résidence: pas de domicile fixe déclaré.
Adresse fiscale: galerie Mondart, 8 rue des Birague, Paris, France (Europe)
Caractéristiques physiques: 1 mètre 75, cheveux noirs, yeux noirs, 37 ans.
Profession: artiste, internationalement connu pour ses interventions dans le domaine du cyberart.