Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

29 juin 2006

David et Denys Peirse

Montréal, samedi 26/12/2015, 11:58:35

Atténuant ses critiques, Michaelis enregistre ses réflexions, va chercher un nouveau café au distributeur, puis se décide à commencer les recherches demandées par Baker. À sa connaissance, dans cette pension, il y a — plutôt il y avait — huit personnes: sept hommes, une femme.

Les renseignements disponibles sur Alexis Jonak n’ont pas changé ; ceux sur David Peirse ne contiennent rien de bien folichon:

David Peirse
Date de naissance inconnue, vraisemblablement début 1995.
Enfant trouvé en 1995 dans la banlieue de Vancouver: petite enfance à l’orphelinat de Vancouver
Adopté en 1999 par Monsieur Denys Peirse, citoyen des USA, Canada.
Nationalité canadienne.
Taille: 1 mètre 92.
Cheveux blonds.
Yeux bleus.
Signes particuliers: néant.
Profession: étudiant.
Pas de casier judiciaire.
Dernière adresse connue: 251 avenue De Parson, Terrebone, Montréal (Canada, USA).
Dernière sortie du Canada (USA): Vol Air Canada 2035 du 21 décembre 2015 23 heures, arrivée Paris 7 heures, heure locale, passeport numéro 4543676 délivré le 12 juin 2012 par le gouvernement du Québec.

Ne reste plus qu’à demander les six autres fiches. Michaelis tape les six noms. Les réponses lui parviennent aussitôt. Chaque fiche est illustrée d’une photographie d’identité:

Denys Peirse
Né le 12 avril 1920 à Stratford-on-Avon (Grande-Bretagne, Europe) de May Judgeon (décédée) et de John Peirse (décédé).
Nationalité canadienne obtenue le 4 juin 1969.
1 mètre 61.
Cheveux châtains.
Yeux marron.
Signes particuliers: néant.
Profession: retraité de la marine canadienne.
Casier judiciaire: diverses condamnations pour atteintes à l’ordre public (manifestations) entre 1981 et 1985 dans diverses villes des USA. Blessures et voies de faits. Remarqué à plusieurs reprises pour ses activités au sein de la secte Maun.
Dernière adresse connue: 251 avenue De Parson, Terrebone, Montréal (Canada, USA).