Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

12 décembre 2006

Connexions

Dickinson, lundi 28/12/2015, 18:40:42

Le shérif se lève, s’approche de la fenêtre, s’appuie contre le radiateur.

- Qu’est-ce qui t’inquiète, au juste? Tu me dis qu’il passe trop de temps devant son écran, qu’il a la tête ailleurs… C’est pas un délit ! D’autant qu’il a toujours aimé ça!
- Oui, bien sûr, il a toujours aimé farfouiller dans le réseau… Plus que les gamins de son âge. Mais là, c’est carrément de la folie, il n’en sort plus. Jour et nuit. Si on le laisse faire, il ne va plus ni au collège ni à l’église.
- Que veux-tu que je fasse, c’est pas interdit!
- Mais ses fréquentations sur le réseau sont suspectes, avance le père Bartley.
- Qu’est-ce que tu veux dire? Il fréquente des serveurs porno ou contestataires?

Brooks et le révérend Sheridan se regardent.

- Pas du tout, dit le révérend, nous pensons plutôt à des sectes.
- Des sectes, s’étrangle Sheridan, mais c’est pas interdit il en existe des centaine de milliers déclarées et reconnues par la loi ! Et puis, qu’est-ce qui vous fait penser qu’il s’intéresse à des sectes?
- Son père l’a surpris plusieurs fois en pleine discussion. Pas des discussions catholiques, plutôt des pseudo-philosophies étranges mêlant la religion à d’autres choses… Mais c’est difficile de savoir.
- Pourquoi ne lui en parlez-vous pas?
- On l’a fait, dit Brooks, à moi il dit qu’il participe à des forums de philosophie. Au père Sheridan, il dit que ce sont des discussions théologiques, que ça le passionne.
- Tu as essayé de savoir sur quoi il se branchait, demande le shérif ?
- Bien sûr, répond Brooks, j’ai mis un mouchard sur le serveur central de la maison. Il se branche essentiellement sur trois serveurs : le Musée des littératures de Montréal.
- Ça m’a pas l’air très suspect, le coupe Sheridan, il s’instruit au contraire !
- Je n’en suis pas si sûr, poursuit Brooks… Il se branche aussi beaucoup sur un serveur “pesandor” bizarrement situé à San Pedro, en Côte d’Ivoire, dans l’Afrique de l’Ouest. Je ne sais pas pourquoi… Aussi sur une association de webartistes: un serveur “perdonas” qui se trouve à Mexico… Puis sur le serveur du collège, bien sûr, mais de moins en moins.
- Je ne vois rien de suspect là-dedans, dit Sheridan, pour le Musée des littératures de Montréal et le serveur perdonas de Mexico, je peux me renseigner discrètement. Pour celui de Côte d’Ivoire, ce sera plus difficile… De toute façon, je ne vois pas comment je pourrais intervenir. Tu trouves qu’il te coûte trop cher, c’est ça !