Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

22 octobre 2005

L'œuf universel

Reprenant en chœur la dernière phrase, une partie de la foule, sous la conduite de la jeune femme répète, sur un rythme d’abord lent et maladroit, qui peu à peu, se met à ressembler à un rythme cardiaque, le nom d’Ouranos comme une sourde psalmodie émise par un corps collectif unique. Lorsque la foule est proche de la transe, la jeune femme, fermant ses bras au-dessus de sa tête, interrompt soudain la déclamation obsessionnelle…

- Gloire à Ouranos, mes frères ! S’il y a parmi vous d’autres justes désireux d’offrir au Dieu des énergies négatives, qu’ils conduisent ici leurs bêtes à l’intérieur de l’Œuf Universel.

Quatre jeunes hommes s’avancent. Chacun tient en laisse un gigantesque Tosa Tôken. Impatients du combat qui les attend, affolés par la foule, grisés par l’odeur fade du sang et de la mort, rendus forcenés par la vue de leurs futurs adversaires, les molosses tirent avec fureur sur leurs laisses.