Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

13 février 2007

Désinformation

Saint-Pierre-des-Tripiers, mercredi 30/12/2015, 06:16:05

Un autre type d’attaque vise les systèmes collectifs d’information.

Depuis de nombreuses années, l’essentiel de ces moyens, ceux destinés à la population comme ceux destinés aux décideurs, utilise le réseau. Des programmes spécialisés de Sarpedon sont destinés à inonder le réseau d’informations mensongères insérées au cœur d’informations véridiques. D’autres logiciels doivent créer de la confusion dans les adresses: telle information destinée à X… — et qui pour lui serait vitale — parviendra à Y… — qui n’en a rien à faire. De fausses bandes vidéos, destinées à provoquer des paniques dans la population, se substitueront à celles des services d’information. Une guerre censée se dérouler quelque part dans le monde ne sera qu’imaginaire; un tremblement de terre annoncé, incitant la population à fuir une région donnée, ne sera qu’un leurre; tel dirigeant s’adressant à la population ne sera qu’une marionnette vidéo manipulée par les Maîtres de Sarpedon prononçant des paroles qui ne sont pas les siennes. Les mots n’auront plus de sens. Dans une absence généralisée de confiance, l’homme deviendra incrédule, le langage inefficace. La société humaine depuis toujours bâtie sur la communication ne pourra que se déliter.

D’autres attaques encore ciblent les systèmes financiers. Des logiciels de passation d’ordres automatiques se proposent d’accréditer ou débiter des sommes fantastiques sur de multiples comptes; de dérégler les distributeurs automatiques des grands réseaux bancaires qui se mettront à attribuer de façon aléatoire des volumes arbitraires de cybercash. Telle smart card sera soudain vidée, telle autre se verra créditée d’immenses fortunes; les comptes des commerçants seront vidés ou approvisionnés de façon imprévisible; des taux d’intérêt insensés détruiront des fortunes, ruineront des établissements bancaires, des états… Dans une désorganisation totale du commerce mondial, l’argent n’aura plus ni signification ni valeur. Les banques ne pourront se défendre qu’en interrompant pour un temps indéterminé toutes leurs opérations, gelant, suivant les cibles atteintes, les relations économiques d’une région voire d’un pays tout entier. Une panique économique ne pourra manquer de se produire. Il n’y aura plus de moyen d’échanges. Chacun, comme les désintégrés, se verra renvoyé à ses propres ressources.