Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

05 juillet 2006

Discussion d'avatars

Tolag, samedi 26/12/2015, 00:51:08

Personne ne répond…

- DAN PEIRSE, reprend d’un ton triomphal le petit bonhomme triste qui représente Jeff. Comme par hasard, cette clef donne accès à toutes les informations disponibles.
- Comme si elle était la clef suprême, le maître d’œuvre du réseau…, fait distraitement remarquer le personnage de Joseph qui a la voix de Staline.
- Pour rester dans la note, tu peux même dire le créateur, reprend Jeff. Autre chose encore… Dans ce serveur, se trouvent ce que j’appellerai deux espaces: un espace public, celui dont vous avez pu lire en clair les extraits de baratin mystique à partir des extractions que j’ai envoyées dans vos sous-dossiers “déclarations de Sarpedon” et un espace privé auquel on n’accède que par les clefs dont je viens de vous expliquer le principe — du moins celui que j’ai découvert jusqu’à présent. Cet espace privé est lui-même constitué de quatre sous-espaces. L’accès à ces sous-espaces, excepté pour la clef universelle DAN PEIRSE, dépend de la clef. Chacun de ces sous-espaces est symbolisé par un écusson. Je vous laisse deviner!
- Enfantin, dit la voix de Marilyn Monroe, puisque nous savons déjà qu’une partie du serveur ouvre sur un écusson à fond doré avec un espadon bleu, que cet écusson représente une des parties des armoiries remarquées chez PEIRSE par la police et que ces armoriées sont constituées de cinq parties, chaque sous-espace est symbolisé par un des quartiers de l’écusson, l’écusson central étant le symbole de l’ensemble, l’écusson de l’écusson, une mise en abîme.
- Remarquable ! dit Groucho. Tu es assez diabolique!
- Non, reprend Marilyn, ces constructions sont toutes basées sur des algorithmes simples. Relativement évidents, dès que l’on travaille un peu sur les systèmes de protection ou de cryptage. Il suffit de raisonner.
- Selon vous, informatique et Kabbale font bon ménage. C’est, en effet, sûrement pas un hasard. À ce propos, puisque nous en sommes là, j’ai bien envie de vous dire ce qui me titille depuis quelques temps, ose Groucho, que pensez-vous d’ESPADON?
- …combinatoire incomplète de la deuxième série, profère Staline, manque R
- Comme SARPEDON, sans R, un ESPADON c’est SARPEDON sans R, sauf si l’espadon est bleu, car en héraldique, c’est un espadon d’azur et l’azur, c’est l’air, jubile Groucho, SARPEDON égale donc ESPADON, et c’est le motif central!
- Wouaw… où on va comme ça? Pourquoi pas, dès qu’on fonce dans l’interprétation, pas de limite. Pourquoi alors ne pas réfléchir sur les nombres qui composent les anagrammes, et les nombres des nombres? poursuit Staline
- Pourquoi pas ? s’interroge Marilyn. Dans une recherche herméneutique de ce type, tout texte ou paratexte est sujet à transformations.