Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

06 janvier 2006

Monsieur Peirse

Montréal, lundi 21/12/2015, 15:29:37

Karine et Buchanan entrent dans la maison, ferment la double porte derrière eux. Ils sont dans une petite entrée donnant directement sur un escalier. À droite, par une porte entrouverte, coule une atmosphère sonore étrange, une lente mélopée rythmée, proche du qawwali, se terminant sur des souffles rythmés ressemblant à ceux d’un zikhr. Sur la gauche, une porte fermée. La partie supérieure est faite d’un vitrail de couleurs vives. Au centre du vitrail, un écusson armorié…

- Vous désirez, interroge la jeune femme intriguée ?
- Monsieur Peirse, demande Buchanan !
- Père ou fils ?
- Le propriétaire !
- Dan, le père… Je vais voir s’il veut vous recevoir !

Elle frappe à la porte vitrée. De l’intérieur, une voix âgée, chevrotante se fait entendre :

- Qu’est-ce qu’il y a ?”
- C’est la police, Maître… Ils voudraient vous parler !
- N’ont qu’à entrer !

La pièce où ils pénètrent est mal éclairée, surchauffée. Dans la lumière blafarde, au contre-jour d’une fenêtre, une petite silhouette enroulée dans un plaid, recroquevillée dans un fauteuil:

- Qu’est-ce que vous voulez ?”

La voix est douloureuse ; l’élocution difficile.

- Rien de grave, monsieur Peirse, juste un renseignement… Nous avons besoin de savoir si vous connaissez un certain Hamid Kharamidov et à qui il aurait pu téléphoner ici les 16 et 17 décembre ?
- Comment voulez-vous que je sache. Je m’occupe pas de ça. Demandez à Pat !
- Qui est Pat ?
- Celle qui vous a fait entrer. Attendez !