Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

11 mars 2007

Le Grand Nom de Dieu

Vienne, mercredi 30/12/2015, 08:00:01

Taddeo da Parma se tait. Sur les nombreux écrans qui projettent les adeptes sur la paroi hémi-cylindrique, la lumière baisse, les sectateurs sont dans la pénombre. La salle dans laquelle se trouve le Grand Maître s’obscurcit tandis qu’un cylindre lumineux semble l’envelopper et le nimber de lumière.

- Lors de leur séparation, les hommes ont perdu le Grand Nom de Dieu, celui qui les réunissait à lui en permanence. Dans leur désespoir, ils ont consacré une grande partie de leur temps à le retrouver et n’y sont jamais parvenu. Dans cette quête, ils ont inventé de nombreuses divinités auprès desquelles ils pensaient trouver du réconfort. En vain… C’est ainsi qu’ils ont nommé quatre vingt dix neuf mille neuf cent quatre vingt dix neufs divinités. Aucune n’est la divinité; toutes en procèdent. La Huitième Révélation concerne la prière: pour atteindre la Grande Réunification, nous devons, pendant quatre-vingt-dix-neuf minutes, consacrer toute l’intensité de nos esprits séparés à invoquer les noms de tous les dieux imaginés par l’homme. Ainsi liés à toute la mystique humaine nous concentrerons sur le réseau une spiritualité suffisante pour atteindre le Grand Nom de Dieu. C’est la Neuvième Révélation: le Grand Nom de Dieu est la somme de tous les noms de divinités inventés par l’homme. Les noms de divinités sont des fragments du Grand Nom de Dieu. Ce n’est qu’en les réunissant dans une mise en commun du plus grand nombre possible de forces spirituelles que nous parviendrons à le retrouver et ainsi à réaliser cette Grande Unification qui mettra fin à l’exil terrestre de l’homme.

Le Grand Maître s’interrompt encore, semble reprendre son souffle:

- Mes frères préparez-vous, méditez jusqu’à demain. Chacun de vous va savoir à quelle divinité sa prière sera consacrée. Purifiez votre intellect, ne le consacrez plus qu’à ce dieu. Demain, dans une apocalypse de lumière, Memnon va changer la face du monde!