Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

12 juillet 2006

Bart s'éveille

Dickinson, samedi 25/12/2015, 11:28:60

Bart s’éveille. Pas de high school en ce long week-end de Noël… Comme si tous dormaient encore, la maison est silencieuse. Pourtant il est vraisemblable que son père au moins est déjà éveillé, mais il doit profiter de ces moments de solitude et de loisir pour, casque sur les oreilles, participer à un de ces forums de citoyens qu’il affectionne et où sont interminablement débattues des questions politiques. Bart en profite, il adore ces moments où, entre sommeil et veille, dans la calme tiédeur de sa chambre, il peut rester allongé dans son lit à rêvasser sans que personne ne lui demande rien.

Au bout d’un moment, il se lève et, comme à son habitude, ouvre la fenêtre qui donne sur le balcon du premier étage de la maison. Le ciel est très clair, il fait très beau, mais étonnamment froid pour cette région du sud du Texas: Bart fait deux ou trois mouvements de respiration, avale avec fierté quelques gorgées d’air glacé puis rentre dans sa chambre. Il descend à la cuisine, ingurgite un grand bol de corn flakes arrosés de lait froid. La maison est calme, personne n’est au rez-de-chaussée. Il remonte dans sa chambre, écoute en passant aux portes: apparemment Wendy et Tery dorment encore; dans la chambre des parents, quelques chuchotements montrent qu’ils mettent à profit leur week-end. Bart revient à sa chambre, met un casque pour ne pas faire de bruit, allume son projecteur d’écran. Curieusement la maîtrise de l’ordinateur lui échappe. Un programme parasite, s’activant dès l’allumage, semble s’être glissé dans le système de sa machine.