Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

24 novembre 2006

Une mission

Paris, lundi 28/12/2015, 23:47:13

L’androgyne lève le visage vers le ciel, ferme les yeux comme s’il attendait une inspiration, reprend.

- Pour atteindre la Grande Unification, les meilleurs d’entre nous sont élus missionnaires. Daniar, qui t’a conduit à nous, est l’un d’entre eux. Nos missionnaires vont dans le monde des désintégrés — car pour le autres, le réseau nous permet de les contacter directement. Ils usent là de tous les moyens à leur disposition pour nous amener ceux qu’ils peuvent; pour nous aider à vivre, à grandir, à construire des instruments de plus en plus perfectionnés pour l’accomplissement de notre mission divine. Nous avons besoin de membres; nous avons besoin d’argent. En vue de cette fin supérieure, nos missionnaires sont chargé de trouver l’un et l’autre. Parce que tu connais bien ce monde, parce que tu as montré que tu étais des nôtres, notre Maître, qui a jugé que tu étais assez fort, t’a désigné. Il m’ordonne de te demander d’être missionnaire? C’est un très grand honneur qu’il n’accorde pas à tout le monde.
- Il me faudra vous quitter!
- Je sais que ce sera difficile: il te faudra nous quitter, retrouver cette vie ingrate qui était la tienne avant de venir dans notre demeure… Mais tu ne sera jamais loin de nous. Chaque fois que tu nous conduiras une âme, nous serons heureux de te revoir. Sache, en plus, que partout où tu iras, tu pourras compter sur le soutien de nos frères. Il suffira, pour cela que tu te fasses reconnaître. Le Maître a confiance en toi, il sait ce que tu peux. Il pense que ton esprit deviendra ainsi plus fort, que cela te mènera plus près encore de la perfection… Acceptes-tu ?

Alcathe hésite :

- Est-ce que je peux réfléchir un moment?
- Non… Si ta conscience ne sait pas ce que tu veux faire, ton intellect le sait. Répond sans hésiter.
- J’accepte.
- Merci, frère Alcathe, Dieu est avec toi.

Comme s’il se dématérialisait, le visage de l’androgyne se dissout, à sa place, apparaît Boèce de Dacie.

- Tu ne nous as pas déçus! Dès que je t’ai vu, j’ai su que je pouvais me fier à toi. Retourne dans la chambre d’Unification. Ensuite, je te recevrai. Je t’expliquerai ta mission.