Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

23 octobre 2006

Victoire de Chronos

Paris, dimanche 27/12/2015, 22:13:23

Une à une, ils examinent les trente-deux chapelles où gisent des fragments de statues, de toiles déchirées, de cadres dorés, des morceaux de vitraux de couleurs diverses, d’ex-voto de marbre où s’effacent des traces de lettres dorées : “À saint-Vinc…”, “Remerciements à Saint…”, “À Saint-Roch pour le…”. Dans la vingt-troisième, couché sur une toile où l’on devine encore Saint-Vincent de Paul relevant un mendiant, un homme d’une quarantaine d’années, engoncé dans plusieurs couches de loques, visage violacé, boursouflé, bouche et yeux grand ouverts. Autour de lui, un amoncellement de bouteilles vides, de caisses de carton, de rebuts de marchandises. Nicostrate s’approche.

- Il est mort… c’est pas une grande perte. Il devait dormir. Ou alors il était saoul. En tout cas, il a sûrement inhalé trop de lacrymogène. À ras de sol, il pouvait plus respirer. Ça n’a pas grande importance, un de plus un de moins.

Après avoir fouillé tous les recoins de l’église, tous les jeunes hommes venus de l’hôtel Saint-Aignan se regroupent devant le portail principal.

- Nous avons donné une bonne leçon à ces démons, déclare celui qui dirigeait l’expédition punitive ; ils hésiteront avant de revenir sur nos terres. Maintenant, il ne faut pas traîner ici. Ramassez le plus possible de fragments de grenades, faites attention à ne laisser aucune trace. Dispersez-vous et regagnez la maison par des chemins différents ; essayez de passer le plus inaperçu possible. À tout à l’heure !

- Le temps est avec Chronos qui triomphe toujours… Chronos rendra, bientôt, Ouranos infertile ! s’esclaffe Nicostrate.