Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

28 novembre 2006

Le Grand Maître

Sion, lundi 28/12/2015, 23:54:10

Taddeo da Parma fait un signe de la main: les adeptes cessent le ruminement de leur prière. Il parle avec autorité :

“Mes frères, je suis le Grand Maître. Ainsi, dans sa sagesse, guidé par l’Esprit, en a décidé le concile des Maîtres. Je suis l’Intercesseur, par mon truchement parle désormais l’Intellect Agissant.

Dès aujourd’hui, comme l’exige notre règle, je vais quitter mes frères de Sion pour aller, ailleurs dans le monde, créer le noyau d’une communauté nouvelle. J’ai choisi Vienne où nos frères sont encore mal organisés. Notre mission de la Sandoper Strasse, sera mon lieu et le nouveau cœur de notre réseau. De là, guidé par l’Esprit divin, je m’efforcerai sans relâche de vous faire progresser vers la Grande Unification !

Vous connaissez tous vos Maîtres : Boèce de Dacie qui siège à Paris; Siger de Brabant à San Pedro da Roda; Jean de Jandun à Zagorsk… À Sion, Jacques de Plaisance me remplace dès aujourd’hui. Ainsi, éclairés par l’infaillible force suprême de l’Intellect, en avons-nous décidé !

Que Dieu soit avec vous, qu’il vous guide dans tous vos actes ! Innombrables frères du monde entier, prions ensemble pour que, de la force unie de nos intellects séparés, s’impose la Vérité!”

Tous les adeptes ferment les yeux, joignent les mains devant leur visage, se balancent très lentement de droite à gauche, produisent durant de longues minutes une mélopée lente, profonde, intérieure, comme venue davantage du ventre que des cordes vocales, obsédante, semblable à un chant dont chaque parole reste indistincte. Cette complainte se prolonge, monotone, jusqu’à ce que le Grand Maître l’interrompe:

- Mes frères… Dieu soit avec nous !

- Amen, répond en chœur l’ensemble des adeptes tandis que les cinq visages, peu à peu, laissent, sur les cinq vitraux de la salle, la place à de lents mouvements de lumières colorées créant des symboles abstraits. Autour de la salle, sept autres vitraux s’inscrivent sur les murs, la luminosité de l’ensemble se règle de façon à plonger la pièce dans une lumière douce, à la limite de la pénombre.