Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

13 juillet 2006

SPAM

Dickinson, samedi 25/12/2015, 11:42:48

Sur le mur un nom se projette:

HYPÉRION

Sous ce nom, un écusson jaune sur lequel se détache un grand espadon bleu foncé dont l’épée est dirigée vers l’angle supérieur gauche comme si le poisson remontait vers une surface invisible. Sous l’écusson, une phrase:

“Que de fois je me suis évadé d’entre les formes visibles.”

En même temps, une voix féminine, jeune, agréable, bien articulée, calme, se fait entendre dans les écouteurs de Bart:

“Bienvenue, Bart Thornton, nous sommes heureux de faire plus ample connaissance…

Ne nous en veux pas, mais depuis quelques jours, nous avons noté que tu consacres beaucoup de temps à contempler les œuvres de webart, notamment celles de divers artistes de notre réseau et nous avons pensé que nous pourrions t’être agréables.

Permets-nous de nous présenter:

Hypérion est une association internationale dont un des rôles principaux est la diffusion de la spiritualité par les œuvres d’art.

Hypérion aide les artistes à concevoir leurs œuvres. Elle fait leur promotion publique, leur ouvre son serveur pour les diffuser sur le réseau, présente les meilleures d’entre elles aux différents musées virtuels du monde.

Hypérion est un des plus importants centres de webart au monde.

Lorsque la voix s’arrête, un message s’inscrit sur l’écran: “ceci est un programme temporaire qui s’autodétruira sans aucun dommage pour votre ordinateur ni pour vos fichiers dans quelques secondes à moins que vous ne désiriez en savoir plus sur HYPÉRION ©. Pour cela, il suffit que vous tapiez le mot “HYPÉRION”, vous entrerez alors dans une page normale du web. L’accès en est gratuit.”