Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

27 octobre 2006

Taddeo da Parma

San Pedro da Roda, dimanche 27/12/2015, 33:43:13

De son hôtel de Sion, Taddeo da Parma prend la parole :

- Ma joie est très immense d’être notre quatrième Grand Maître. Je n’ai nulle inquiétude : si j’ai été désigné, c’est que vos énergies convergent pour me donner la foi nécessaire. Pour la plus grande gloire de Dieu, nous travaillons ensemble… Maintenant, selon nos règles, je vais désigner celui qui doit me succéder. Comme chacun d’entre vous, pour être prêt à toute éventualité, pour que notre église poursuive sa voie avec constance, je réfléchis sans cesse à cette succession, aussi suis-je en mesure de l’annoncer. Celui qui va me succéder est jeune, mais a toujours été des nôtres; élevé dans notre religion, comme peu de nos membres, il en possède les arcanes. Notre quatrième Maître sera le fils spirituel de Denys l’Aéropagite… Si aucun de vous ne s’y oppose, je lui annoncerai notre décision cette nuit-même. Demain, il sera en mesure de vous dire le nom de Maître qu’il se sera choisi.

Le visage de Jean de Jandun parle:

- Je ne m’y oppose pas, au contraire, j’accueille avec joie ce nouveau Maître parmi nous.

Boèce de Dacie et Siger de Brabant acquiescent également. Alors, le visage de Taddeo Da Parma, comme une pierre précieuse s’enchâsse au cœur du S et du P entrelacés du bijou tandis que ceux des trois autres Maîtres s’incrustent à trois des angles. Lorsque ceci est terminé, dans la pierre du quatrième angle, se grave celui, plus jeune, de David Peirse.