Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

03 mars 2007

Inquiétude au lever

Londres, mercredi 30/12/2015, 07:47:45

Laurence vient de se lever. Dans sa baignoire à bulles, massée par le bouillonnement de l’eau, elle se réveille lentement tout en regardant, d’un œil distrait, sur le mur qui lui fait face, les informations émises par le projecteur d’écrans de sa salle de bains. Il ne se passe rien d’intéressant dans le monde. Depuis le début du siècle, depuis la mondialisation du réseau qui a créé une sorte de politique virtuelle universelle, il semble que l’histoire ne soit faite que de faits divers. Dans le coin supérieur droit de l’écran, une fenêtre s’ouvre… sur Blaise. Installé dans un fauteuil, il regarde devant lui… Certainement l’écran qui lui fait face.

- Bonjour Laurence. Je te réveille pas ?

Laurence baisse le son des actualités, fait s’agrandir la fenêtre du visiophone.

- Non, je suis dans mon bain.
- Tu ne pourrais pas te mettre en visiophonie, demande Blaise, je ne te vois pas ?”
- Je suis dans mon bain.
- Et alors ?
- Alors… Mon bain est un espace privé où je me relaxe. J’aime pas que l’on m’y surprenne.
- Bon, d’accord… T’as vu les dernières informations ? Y a du nouveau sur Kharamidov.
- Oui… Et alors ?
- Pas entendu parler du massacre de Turin ?
- Non, je crois pas ?
- Une bagarre entre sectes : huit morts, cinq des nôtres… Plus exactement de Sarpedon. Je t’épargne les détails tu verras tout ça toi même. De plus j’ai reçu le dernier rapport de Jeff: Sarpedon prépare une catastrophe. Cette secte a mis au point suffisamment de mines logicielles de toutes natures pour bloquer l’ensemble des fonctions techniques de notre monde. Je ne vois pas très bien où ils veulent en venir, mais étant donné leur influence sur les désintégrés, je serais pas surpris qu’ils veuillent profiter du chaos absolu pour provoquer d’énormes émeutes, quelque chose comme une fin du monde civilisé. Pour eux, rien n’est bon, tout doit disparaître. Pour atteindre leurs buts, ils ne reculeront devant rien, leurs crimes le montrent. D’autant que jusqu’à présent ils s’en sont plutôt bien tirés. Nous ne saurons jamais tout, mais chercher davantage ne nous apporterait rien de plus. Faut savoir s’arrêter! Ces fous m’épouvantent. Leur intégrisme m’effraie.
- Tu n’exagères pas un peu ?”
- Non ! Si tu en doutes, regarde le rapport de Jeff, c’est diabolique… D’autant plus diabolique que c’est tout à fait plausible. Nous n’avons pas à faire à des plaisantins !
- Que veux-tu faire ?