Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

01 décembre 2005

Rachel provoque Elstir

L’écran affiche “Montréal”…

- Ne m’accuse pas de tricher… Nous sommes le 21 décembre 2015, il est 17 heures 45, nous habitons Londres et nous allons mener une enquête à Montréal, à cinq mille deux cent dix kilomètres d’ici où il est actuellement 13 heures 45… Satisfaite !
- D’accord, ça commence bien, on dirait du Colin Baxter… Jouons donc à l’inspecteur Morse.
- Arrête de déconner… Que préfères-tu : un vol, un viol, un crime, une escroquerie ?
- Un crime, c’est plus stimulant !

Elstir manipule sa télécommande, sur l’écran s’affichent “Les faits-divers de la semaine du lundi 14 au dimanche 20 décembre”, série d’articles brefs reprenant tout ce que la police de Montréal a communiqué aux journaux locaux…

- Choisis !

Rachel semble tout à fait intéressée. Tout en brossant ses cheveux, elle parcourt les faits-divers, réfléchit, en lit un à voix haute :

- Voilà ce qui pourrait être un beau crime : “dimanche 20 décembre, un voyageur d’une trentaine d’années, Monsieur Hamid Kharamidov, a été trouvé assassiné dans une chambre du Hilton Bonaventure en plein centre de Montréal. D’après les premières constatations de la police, la victime aurait été tuée dans l’après-midi du samedi 19 décembre. Divers éléments donnent à penser qu’elle aurait succombé à des jeux sado-masochistes. L’inspecteur Jordan Baker, de la police de Montréal, oriente son enquête vers les milieux homosexuels…” Ça c’est intéressant. Qu’en penses-tu ? !
- Kharamidov ou un autre, pas de problème… Veux-tu commencer tout de suite ?
- Hélas, tu sais bien que j’ai pas le temps. J’ai rendez-vous chez ma sœur à Herbrand street, je ne suis pas en avance. Commence sans moi, tu me raconteras.
- Je t’adore !
- Moi non… Je te déteste même, dit-elle dans un sourire qui dément ses paroles !