Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

14 juin 2006

Des parents inquiets

Dickinson, vendredi 25/12/2015, 09:50:40

- Tu ne trouves pas Bart un peu étrange, ces jours-ci?

Sue a l’air inquiète.

- Je ne vois pas… non… tu sais, c’est un adolescent, il est à un âge un peu difficile!
- Quand même, je le trouve bizarre.

En ce jour de Noël, Sue et Brooks boivent un café dans leur salon, Tery est sur la pelouse jouant avec un de ses cadeaux, un nouvelle combinaison de pilotage virtuel. Wendy est partie quelques jours dans les Rocheuses skier chez une cousine. Bart doit s’être enfermé dans sa chambre.

- Qu’est-ce que tu lui reproches?
- Il ne parle plus. Il reste enfermé des journées entières dans sa chambre. Il semble absent, comme drogué.

Brooks s’inquiète:

- Tu crois qu’il se drogue? Tu me caches quelque chose?
- Non, c’est pas ça… Je crois pas qu’il se drogue vraiment. Enfin, je veux dire, je crois pas qu’il prenne des produits, du hasch, du crack… quelque chose comme ça. Plutôt que drogué, il semble halluciné, comme si le monde réel ne l’intéressait plus, comme s’il marchait à travers un rêve. Il parle plus. Comme si pour lui nous n’existions plus.
- Tu t’inquiètes pas un peu vite?
- Je sais pas, j’aimerais bien… Je crois pas. Toi, t’es pas souvent là, tu te rends pas compte. Quand tu rentres, que t’es pas à l’autre bout du monde, soit tu es fatigué, soit tu as encore du travail, soit tu veux regarder un match de base-ball… t’es pas très disponible, pas très présent.
- Tu pourrais pas choisir un autre jour pour me chercher une telle querelle! Tu crois que ça m’amuse vraiment de courir le monde pour augmenter les tonnages de corn-flakes ou de surgelés vendus?
- Te fâche pas. C’est pas ce que je veux dire. Je sais que tu fais tout ce que tu peux pour nous, que t’as pas vraiment le choix, qu’il y a la maison à payer, l’éducation des enfants… Je te reproche rien. Je veux seulement dire que t’es pas comme moi tous les jours à voir les enfants, que tu les connais pas aussi bien que moi.
- Hélas, tu as certainement raison!
- Tu les vois pas aussi précisément changer que moi… Depuis trois jours, Bart change. Par exemple, il n’est pas allé une seule fois voir Holm, son copain! C’est la première fois depuis longtemps qu’il passe pas au moins une heure avec lui. Il a pas joué une seule fois du basson. Y a bien longtemps que ça lui était pas arrivé.