Un blog de l'hyperfiction intitulée "La disparition du Général Proust" : Général Proust, Les écrits de Marc Hodges, Vie sexuelle de M H, Jean-Pierre Balpe, Un roman de Marc Hodges, Les inédits de Marc Hodges, Le journal de Charlus, Les poèmes de JPB, Le premier album photo de Marc Hodges, Le second album photo de Marc Hodges, L'album photo de JPB, Le carnet d'Oriane, Les poèmes érotiques de MH à G, Les écrits de Jean-Pierre Balpe"… Extrait du roman La Toile (ed. Cylibris)

02 mars 2007

Balle de match

Dickinson, mercredi 30/12/2015, 08:57:34

Sue se tait, elle regarde Brooks. Le silence s’installe. Bart, les yeux sur son assiette mange son bacon :

- À propos, avance Brooks. Ou plutôt, ça n’a rien à voir… J’ai une proposition à te faire : que dirais-tu de participer à Pâques à un camp de jeunes ? J’ai un ami qui m’en a conseillé un superbe, dans les Rocheuses, en pleine nature, quinze jours de plein air.
- Ouais, dit Bart, c’est une super idée ! J’allais justement aussi te demander si je pourrais participer à un camp. J’ai l’adresse d’une association formidable et j’aimerais bien y aller.
- Où l’as-tu trouvée ? s’inquiète Brooks.
- Sur le réseau justement… C’est l’association des forums de philosophie qui organise ça, PERSONDA. En plus c’est vraiment pas cher. Ils font un camp dans le désert du Nouveau Mexique, on vit quinze jours à la façon des anciens indiens. Ça doit être super.

Sue regarde Brooks d’un air suppliant. Brooks a l’air désemparé, il hésite.

- Je sais pas… Ça me paraît pas une bonne idée.
- Pourquoi ? le coupe Bart.
- Je sais pas… Faut réfléchir… On connaît pas cette association PERSONDA, ce sont peut-être des escrocs… peut-être une secte ?
- Je sais pas ce que tu as avec tes sectes, mais ça devient chiant ! s’emporte Bart. Qu’est-ce que je vous ai fait ? Depuis quelques jours ou vous êtes sur mon dos, ou vous me regardez comme si j’étais pestiféré, drogué, je sais pas quoi… Y’en a marre !
- Bart, je te prie d’être poli ! crie son père.
- Qu’est-ce qui y a ? demande une voix étonnée.

Tery entre dans la cuisine, l’air ensommeillé, surpris de l’atmosphère inhabituelle qui l’accueille.

- Bonjour Tery, c’est rien… dit Sue avec précipitation. Bart et ton père se disputent un peu… C’est pas grave… Tu veux du bacon ?
- Faudra reprendre cette discussion plus tard, dit Brooks s’efforçant de rester calme.
- Quand tu veux… dit Bart d’un ton décidé, c’est pas un problème.

Il se lève, quitte la pièce. On l’entend monter les escaliers. La porte de sa chambre claque.